Chers parents de LLG,
En ces temps de confinement, voici une bonne manière d’occuper vos soirées et/ou celles de vos enfants, qu’ils soient en première et préparent le bac français, ou dans une autre classe; et ce grâce à la Comédie-Française.
N’hésitez pas à nous contacter ; nous sommes à votre écoute et tentons de répondre à toutes vos questions, en ce moment comme toute l’année.
L’équipe de la FCPE LLG
—————-
À partir de ce lundi 30 mars, la Comédie Française lance une chaîne éphémère sous le nom « La Comédie continue ! », accessible sur son site Internet, ainsi que sur la page Facebook du théâtre. La compagnie proposera gratuitement pendant la période du confinement, chaque jour à partir de 16 heures, un programme présenté par les comédiens « du Français ». Entre pastilles inédites, programmation scolaire, contes pour enfants et rediffusion des pièces de son répertoire, la « maison de Molière » n’aura jamais été aussi proche des Français. Voici la programmation type qui est annoncée :
- 16H00 : 5 minutes de poésie lue par un comédien
- 16H05 : programmation scolaire – un comédien lit un passage d’un des textes programmés au bac et en livre un commentaire d’acteur
- 17H00 : Les acteurs parlent aux enfants – un conte pour enfants lu par un comédien
- 18H00 : Le foyer des comédiens – Mon alexandrin préféré, L’enfance de l’art, La « cuisine » de l’acteur
- 18H30 : Lever de rideau 1 d’une œuvre du répertoire
- 19H50 : Urgence à vous remercier 5 minutes de lecture sur le soin, l’aide, la médecine
- 20H15 : Ce que j’emporterais sur une île
- 20H30 : Lever de rideau 2 d’une œuvre du répertoire (à l’issue de cette partie, diffusion d’interviews des comédiens ou des metteurs en scène)
Pour découvrir la programmation de la semaine, rendez-vous sur le programme PDF de la Comédie Française en suivant ce lien. De plus, chaque dimanche soir à 20H50 sur France 5 et sur le site Internet France TV, une pièce du répertoire “du Français” sera diffusée dans le cadre du partenariat « Au théâtre chez soi » entre la Comédie-Française et France Télévisions.